LES BOUGEOIRS REDOUTÉ II

Dans l’atelier de deux artistes, Sarah Wiesner Ceramics & Antoine DARIULE, est née une composition : les bougeoirs Redouté où la porcelaine sculptée, telle une collerette florale, s’unit harmonieusement au laiton facetté.

Ce duo de bougeoirs incarne l’union parfaite entre la délicatesse de la porcelaine et la robustesse du laiton. Alliance de savoirs-faire pour la création d’un objet d’art à la fois usuel et décoratif.

La porcelaine modelée habilement par Sarah Wiesner Ceramics, se déploie sous la forme d’une collerette florale évoquant la grâce et l’élégance de la nature. Les détails sculptés à la main sur chaque pièce semblent capturer la beauté fugace des fleurs dans leur plein épanouissement. La porcelaine, telle une délicate parure florale, devient bien plus qu’un simple matériau : une œuvre d’art à part entière.

Le laiton, travaillé par Antoine DARIULE, apporte une touche de sophistication et de brillance à l’ensemble. Les facettes polies ou mates reflètent la lumière d’une manière hypnotique, créant un jeu de reflets qui danse autour des bougeoirs.

Chaque matière porte la signature de son artiste.

Les bougeoirs Redouté tirent leur nom du célèbre peintre du XVIIIè siècle « Pierre-Joseph Redouté » connu pour ses natures mortes et ses études de fleurs. Souvent surnommé « le Raphaël des fleurs », il saisit la beauté délicate et vivante de celles-ci avec une précision remarquable.

Diamètre : 12/9 cm – Hauteur : 11,5/7 cm
Laiton vernis, , porcelaine.
Facettes patinées et brossées.

DÉCOUVREZ AUSSI

L’APPLIQUE MARTINCOURT VI

FRAGMENTATION IX

LA LANTERNE OSMOND

L’APPLIQUE RÉMOND II